L’artisanat traditionnel et la créativité des enfants des régions rurales en RDC

Article : L’artisanat traditionnel et la créativité des enfants des régions rurales en RDC
Crédit: Ruben en reportage
19 juillet 2023

L’artisanat traditionnel et la créativité des enfants des régions rurales en RDC

Pendant les moments de liberté que sont les vacances scolaires, les enfants des milieux ruraux en RDC s’adonnent à une multitude de jeux, créant ainsi une véritable solidarité artistique. C’est ainsi que l’on peut observer comment l’artisanat traditionnel se transmet de génération en génération dans ces régions reculées.

L’artisanat traditionnel, un héritage précieux qui se perpétue de père en fils

Par exemple, une grande majorité des paysans et habitants des villages construisent eux-mêmes leurs maisons, sans l’aide d’architectes. Les enfants observent attentivement cette discipline et pendant leurs vacances, ils s’essayent à construire de petites maisons à leur échelle. Ils utilisent des boîtes de conserve de sardines pour fabriquer des briques miniatures. C’est ainsi que leurs talents se révèlent, avec des constructions parfois d’une qualité surprenante.

Bien sûr, tous ne deviendront pas architectes ou constructeurs, mais ces jeux sont une merveilleuse façon pour les enfants des régions rurales de passer leurs vacances, où l’art et le potentiel de construction s’épanouissent.

Découvrez ci-dessous quelques photos de l’espace de jeux de construction des enfants d’une famille vivant dans un coin très reculé de la commune de Bipemba dans la ville de Mbujimayi :

LIRE AUSSI

Découvrir la culture congolaise à travers les marchés nocturnes
Partagez

Commentaires